Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 23.20.120.3.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
200 messages.
Véronique de Niort a écrit le 7 mars 2015 à 18 h 41 min:
Le T2T? Pour moi, il a toujours était là, pourquoi en changer? J'aime l'authenticité des spectacles, la ferveur et la chaleur qui se dégage après chaque représentation. Ce lieu est unique et précieux à La Rochelle.
Patartin Titi de Saint Jean de liversay a écrit le 7 mars 2015 à 17 h 56 min:
tout mon soutien à cette équipe et à ce lieu, qui nous a accueilli de nombreuses fois avec chaleur, que vivent les lieux de théâtre et de culture!
MARCHAND JACKIE de LA ROCHELLE a écrit le 7 mars 2015 à 15 h 58 min:
Le T2T joue en ce moment une bien mauvaise pièce. Bien malgré lui aurait pu ajouter l'un de ses maîtres. Le T2T n'a choisi ni le titre ni le sujet de ce répertoire imposé et sa vocation n'est pas d'être à la rue. Il faudrait être bien ignorant de l'histoire artistique rochelaise pour ne pas savoir la place occupée par les générations de comédiens et de spectateurs qu'il a réunis autour de la scène. Toutes et tous , vrais amateurs éclairés, ont goûté le venin délicieux du théâtre, toutes et tous ont su être contagieux dans cet amour de la scène. Ceux qui auraient le coeur et l'audace de mettre fin à cette aventure n'auraient aucune considération pour la Rochelle, ses deux tours et son tréteau. Gardons-nous d'apercevoir de telles intentions dans le paysage et gageons que le T2T saura retrouver un plateau et son parterre, assortis du plaisir de jouer et de partager un répertoire librement choisi et fraternel. jackie marchand / La Coursive
Bernadette de la Rochelle a écrit le 7 mars 2015 à 9 h 56 min:
Le T2T est une institution qui ne coûte pas cher à la ville, quand on voit la liste des subventions dans le budget municipal. D'un point de vue immobilier, ce local fait partie de notre patrimoine commun. Nous espérons que la ville ne va pas sacrifier ce charmant petit théâtre à l'appétit des promoteurs. Monsieur le maire, le T2T est représentatif de la culture à La Rochelle, il faut faire les travaux nécessaires !
JAURE JP de LA ROCHELLE a écrit le 7 mars 2015 à 9 h 17 min:
la culture c 'est ce qui reste quand on a tout oublié ; il y a des lieux intemporels qui ne demandent qu'à être préservés car ils ont une AME et une MEMOIRE et cela n a pas de prix les bouffons passent et sont vite oubliés le T2T restera !!!
BECKER de Marennes a écrit le 7 mars 2015 à 4 h 03 min:
L'économie,l'immobilier sont une chose... La culture, le théâtre en sont une autre... bien plus indispensable à l'épanouissement de l'humain! Pour l'amour du ciel, que le théâtre des Jacobins reste ce qu'il est!!!!! £aurent BECKER
Nambot de PERIGNY a écrit le 6 mars 2015 à 18 h 56 min:
à chaque spectacle nous étions certains de passer une formidable soirée en compagnie de comédiens talentueux et passionnés. Le T2T nous manque et nous espérons qu'il ne peut s 'agir que d'un malheureux retard et qu'une rapide décision de nos élus est vitale
Sidonie de Périgny a écrit le 6 mars 2015 à 16 h 57 min:
Il y a, à La Rochelle, un petit endroit merveilleux, un peu hors du temps, où spectateurs et artistes communient le temps d'un spectacle. La confuguration et l'âme des lieux se prêtent à ces échanges. C'est un endroit rare,un cocon...Comment imaginer que des considérations financières conduisent à sa disparition? Ce serait une immense perte pour La Rochelle et sa richesse culturelle.
Leroux de Nieul sur Mer a écrit le 6 mars 2015 à 15 h 45 min:
Il est un "Bourgeois gentilhomme" qui me restera toujours en mémoire tant j'ai été saisi de la qualité de cette production du T2T. Je découvrais un théâtre amateur de très grande qualité avec mes enfants, heureux qu'ils accèdent au théâtre classique avec le plaisir qui fût le leur lors de cette représentation. Rendre accessible et populaire le spectacle vivant, fût-il classique, c'est la cause que sert une communauté artistique bien vivante qui doit après un demi-siècle d'existence poursuivre cette mission de lien social. Le T2T doit vivre ! Aidez-le ! Aidons -le
Maillé de LA ROCHELLE a écrit le 6 mars 2015 à 15 h 35 min:
En tant que jeune compagnie professionnelle de la région, j'ai été accueilli dans un lieu chaleureux avec des personnes passionnées par le théâtre, qui aiment leur lieu. Je suis de tout cœur avec eux. J'y ai joué un spectacle de clown "Nez à Nue" que le T2T avait annoncé depuis des semaines au public. Le public fut au rendez vous durant ces trois représentations. Je tiens à remercier toute l'équipe du Tréteau des deux tours pour leur aide et leur professionnalisme. Que ce lieu magique continue de vivre!
Alain et Marie-France de SAINT OUEN D'AUNIS a écrit le 6 mars 2015 à 14 h 55 min:
La découverte du T2T il y a quelques années fut un véritable coup de coeur. Depuis l'inoubliable Bourgeois Gentlhomme, nous n'avons manqué aucune création de cette troupe talentueuse. Nous avons eu l'occasion par 2 fois de faire découvrir à nos amis les créations de la troupe, au cours de soirées "privées", et ce fut un enchantement pour tous. Depuis de trop longs mois, nous sommes en état de manque... Mais nous sommes patients, et surtout nous restons fidèles. Il n'est pas possible que cette attente soit vaine, il n'est pas possible que cette magnifique histoire s'arrête pour une simple histoire de poutre déficiente. La Rochelle Belle et Rebelle a toujours su préserver ses hommes et ses femmes talentueux et va, une fois encore, faire en sorte pour cette tradition se poursuive. Ayons confiance dans nos élus: ils sauront trouver (rapidement...) une solution digne du T2T.
Barré de Villedoux a écrit le 6 mars 2015 à 13 h 49 min:
Ce théatre intimiste nous convenait très bien et nous appréciions beaucoup les spectacles proposés. Pourquoi ne pas conserver cette scène qui n'a pas d'équivalent à La Rochelle? Ayons confiance en ceux qui décident! Croisons les doigts...
MAHE Dominique - Président Directeur Général du Groupe MAIF de NIORT a écrit le 6 mars 2015 à 13 h 22 min:
J'ai appris à la fois avec surprise et colère la fermeture prolongée du Théâtre des Jacobins qui semble-t-il pourrait conduire à sa disparition. Ce lieu, au coeur de La Rochelle, est emblématique de l'histoire culturelle de la ville. Il est un lieu de vraie culture populaire ; d'un théâtre vivant, inventif et combien intelligent. Je garde à ce titre un souvenir épanoui d'une représentation du Malade Imaginaire, joyeuse, trépidante et fidèle à l'esprit de Molière. La Rochelle, ville aux références culturelles établies, à la notoriété justement reconnue dans le domaine artistique, ville ancrée depuis toujours dans une gouvernance promotrice des valeurs émancipatrices et éducatives, trouvera, j'en suis certain, la voie permettant à ce lieu de culture de revivre tel qu'il le fait depuis 1954.
maillot virginie de la rochelle a écrit le 6 mars 2015 à 11 h 38 min:
Agreable soiree rochelaise en compagnie de la troupe qui permet de passer des moments conviviaux et culturels tout en faisant de tres belles rencontres
Sophie de La Rochelle a écrit le 6 mars 2015 à 10 h 12 min:
L'art donne du plaisir à celui qui veut bien regarder et écouter. Un théâtre donne de la vie à sa ville. Un théâtre vaut plus que n'importe quel projet immobilier . Enfin c'est ce que je pense.
DANIEL ET J de SUD SAINTONGE a écrit le 6 mars 2015 à 8 h 53 min:
Lieu d'accueil chaleureux où nous "montons" depuis notre sud-Saintonge avec toujours plus de plaisir pour y découvrir des merveilles (gaies ou graves) jouées par des "amateurs" qui valent ô combien des dits-professionnels! Cette proximité avec les acteurs c'est dans ce petit théâtre des Jacobins qu'on la trouvait et nul part ailleurs. Pitié Mesdames et Messieurs les élus(es) faites que continue à vivre ce lieu de culture, de rencontre, de convivialité et d'amitié. Ne vous laissez pas tenter par les belles promesses des promoteurs (on voit comment ils ont l'art et la manière de détruire toute âme de quartier ou de village) Restez droits dans vos bottes et respectez vos promesses électorales !
Dardenne de Gilles a écrit le 6 mars 2015 à 8 h 18 min:
Molière serait fier de donner une représentation au T2T rénové! Ce serait en effet formidable que tel Louis XIV à son époque et toutes proportions gardées, notre nouveau maire (et bien sûr son adjoint à la culture) fasse montre d'une bienveillance envers cette salle qui est un peu notre "Theatro Paradiso", un endroit unique qui sent le vieux bois patiné et la poussière et où l'émotion remplit à chaque fois le cœur des spectateurs engoncés dans leurs fauteuils hors normes, tout cela grâce à une équipe de passionnés bénévoles qui portent haut les couleurs mais également les racines du Théâtre avec deux grands T!!
Robert Savarit de La Rochelle a écrit le 5 mars 2015 à 12 h 37 min:
Le théâtre des Jacobins ,c'est notre Théâtre de la Huchette a nous les Rochelais ,c'est notre petit Montparnasse a nous… honte à tous ceux qui pour une poignée d' euros fermeraient définitivement les Jacobins ;une scène qui a rayonné à travers le monde entier depuis La Rochelle.C'est notre réserve a décors ....c'est un peu ''s Blancs-Manteaux '',il a migré comme tout théâtre de poche depuis la maison Henri II ,rue des Augustins ,jusqu'à la place Cacaud ,c'est là que beaucoup d'entre nous ont appris leur métier de comédien amateur auprès des Georges Tarralle et des Francis Chevreau ...Un beau geste Monsieur Fountaine ..souvenez vous du ''Charente -Maritime I'' s'écrasant sur les quais de Dakar... , il ne faut jamais laisser un projet s'abîmer sur le quai d'un port ! Il y a eut grâce aux assureurs un ''catamaran II ...après les :'Jacobins I'' doivent venir les ''Jacobins II '' ....merci, monsieur le Maire de faire le nécessaire ! Robert Savarit. Fondateur du Théâtre de la Coupe d'Or. Rochefort
Guillaume de W a écrit le 5 mars 2015 à 10 h 40 min:
"Le papillon se débat pour se frayer un chemin. En luttant pour sortir, il se fortifie. S'il ne rencontrait pas d'opposition, il naîtrait faible et s'éteindrait rapidement." Alejandro Jodorowsky Je souhaite que cette actualité du T2T soit un simple passage, que demain nos élus accueillent encore ces lieux alternatifs où l'expression sous toutes ses formes trouve sa place . Pour que nos perceptions et sensations soient encore éveillées je soutiens la joyeuse équipe du T2T.
Bettina TEISSEDRE de La Rochelle a écrit le 4 mars 2015 à 22 h 16 min:
Je viens de prendre connaissance de votre lettre ouverte. et je me joins à vous non seulement comme spectatrice mais aussi comme citoyenne de La Rochelle. Lors de la campagne de M.FOUNTAINE , en petit comité chez des amis , semblait particulièrement attaché à la culture populaire évoquant ses souvenirs de festival de rue de ses jeunes années rochelaise...Je ne veux pas , pour l'instant, croire que cela n'était que des promesses électorales... Parce que le spectacle vivant c'est l'émotion et donc l'ouverture à l'autre, à la différence, à la réflexion, à l'élaboration d'un projet pour soi et la société , à la pensée dissidente et magique....N'en fermez pas les portes !!! Bien cordialement à tous.