Lettre de liaison n°58  

                                                                              AMIS du T2T

  • Septembre à décembre 2017

Chers Amis du T2T,

La troupe du T2T a repris avec enthousiasme le chemin des planches et est fière de vous présenter ses nouveaux projets. Pour cette rentrée 2017, nous vous avons concocté un programme bien rempli, avec une reprise, une invitation, et beaucoup de nouveautés ! En pré-rentrée, vous aurez l’opportunité de voir ou de revoir une pièce qui a été richement accueillie l’année dernière, « L’Étudiante et Monsieur Henri ». Nous organiserons ensuite une ouverture de saison épistolaire sur deux week-ends, en accueillant les Baladins de Breuil-Magné et leurs « Lettres Croisées , puis en présentant un nouveau spectacle du T2T, créé spécialement pour l’occasion, « Love Letters ». L’année sera clôturée avec une autre nouveauté, « Le Dernier train ».

Programme 2017

 

L’Étudiante et Monsieur Henri

 

Une comédie tendre avec « L’Étudiante et Monsieur Henri » de Ivan Calberac, mise en scène par Philippe Percot-Tétu, un vrai spectacle tout public.

Monsieur Henri vit seul dans son appartement, ce qui commence à inquiéter son fils, Paul. Si le septuagénaire, particulièrement bougon, refuse catégoriquement tout placement en maison de retraite, il finit par accepter de louer une chambre de son appartement à une étudiante. Constance, 21 ans, emménage chez lui. C’est une jolie demoiselle pleine de fraîcheur et d’enthousiasme, aux faibles moyens, en plein échec dans ses études, qui cherche encore sa voie. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir de Constance pour créer un véritable chaos familial… Dont il était loin d’avoir prévu toutes les conséquences !

Une comédie décapante sur les ingérences familiales, les hérédités lourdes à assumer et la difficulté de concilier les grands rêves d’une vie avec les petits arrangements quotidiens que chacun fait avec sa conscience… Que ce soit à 20 ans, 40 ans ou presque 80 !

 

Samedi 16 septembre à 20h30, salle de l’Envol, Longèves (17).

http://longeves-17.fr/lenvol-saison-2017/

 Dimanche 19 novembre à 15h30, salle Vauban, Saint-Martin-de-Ré (17).

Contact : 06-13-74-38-86

Ouverture de saison : théâtre épistolaire

 

Le T2T invite les Baladins de Breuil-Magné, qui viendront jouer « Lettres croisées » de Jean-Paul Alègre, mise en scène par Philippe Percot-Tétu.

Une succession troublante de lettres émanant d’une vingtaine de personnages que rien ne semble réunir… Peu à peu, c’est la correspondance très émouvante entre une jeune femme, Ariane, et son grand-père, qui va dévoiler le cœur d’une intrigue forte, menée avec sensibilité et profondeur par Jean-Paul Alègre. Lettre après lettre, les pièces du puzzle vont se rassembler, permettant de comprendre les liens unissant tous les personnages de ce drame bouleversant.

Il y a du rire, de la poésie et un réel suspens …

 Samedi 14 octobre à 20h30 et dimanche 15 octobre à 15h, espace Giraudeau, La Rochelle (17000).

Réservations : contact@t2t.fr et 07-69-97-77-25

 

La rentrée épistolaire du T2T se poursuit avec « Love letters», ces merveilleuses lettres d’amour d’Albert Ramsdell Gurney (traduction et adaptation d’Alexia Perimony), dans une mise en scène de Joanick Julien.

 

« Love letters », récit d’une passion amoureuse, a été écrite en 1988. Cette pièce américaine a été traduite et jouée dans une cinquantaine de pays. Les plus grands comédien(ne)s l’ont interprété :Anouk Aimée, Mylène Demongeot, Mia Farrow, Jean-Louis Trintignant, Philippe Noiret, Jacques Weber, Alain Delon, etc. Pourquoi un tel succès me direz-vous ? Parce que cette histoire pourrait être la vôtre, la mienne… une histoire d’amour universelle, spirituelle. On n’oublie jamais son premier amour !

Tout au long de leur vie, Mélissa et Andy s’écrivent et au fil de leurs échanges se tisse leur impossible histoire d’amour. On retrouve l’amitié taquine de l’enfance, la passion adolescente puis la complexité des sentiments de l’âge adulte. A notre ère du numérique, il est encore bon et beau de rappeler que l’échange épistolaire reste sûrement le moyen de communication le plus romantique… Cette pièce est à la fois drôle, émouvante, tendre et d’une réalité bouleversante.

 

Samedi 21 octobre à 20h30 et dimanche 22 octobre à 15h, espace Giraudeau, La Rochelle (17000).

Réservations : contact@t2t.fr et 07-69-97-77-25

 

Le Dernier train

 

« Le Dernier train » de Natasha Astuto, mis en scène de Jeff Melon, est la dernière création du T2T, et sera présentée en novembre.

Incarcérés à vie, Jacky et Robert partagent la même cellule depuis près de vingt ans. Les deux détenus arrivant à l’âge où l’on a normalement réalisé certains projets, leurs existences ont fini par devenir des routines bien huilées mais vides de sens. Marianne, leur gardienne depuis le début de leur incarcération, est la seule femme dans cet univers exclusivement masculin. Ils se sont construit une sorte de relation familiale qu’aucun d’eux n’aurait eue. Les semaines s’écoulent doucement, sans grand sens, mais sans grande perturbation. Jusqu’à un certain jour de violente tempête où ils reçoivent l’étrange visite d’une femme… Tout bascule.

 

Vendredi 25 et samedi 26 novembre à 20h30 et dimanche 27 novembre à 15h, espace Giraudeau, La Rochelle (17000).

Réservations : contact@t2t.fr et 07-69-97-77-25

 

Restez à l’écoute car nous aurons également des nouveautés en 2018 !

 

Nous préparons actuellement « Cochons d’Inde » de Sébastien Thiéry, sous la direction de Noémie Candiago. Nous travaillons également autour du conte. Bref, 2018 s’annonce bien remplie pour le T2T ! Nous continuerons à faire vivre le théâtre !!!

 

Nous vous espérons nombreux.

Votre fidélité au cours de ces dernières années a été notre plus grand soutien.

 

Merci à vous !

 

Vous êtes notre meilleure publicité 🙂

 

Tarifs : 10 €, Réduit : 7 €

Tarif réduit : Amis du T2T, jeune public, chômeurs

Réservations : contact@t2t.fr et 07-69-97-77-25

Laisser un commentaire