Germaine et Louis

D’après « le dimanche des Rameaux » de Daniel Benoit (Théâtre de la Cuvette) 

Mise en scène : Philippe PERCOT-TETU

Tout public – jouable en extérieur

Pièce créée en 2015

Présentation de la pièce :  

Germaine et Louis, est une adaptation d’une pièce écrite par Daniel Benoit (Théâtre de la Cuvette – Nancy).

Elle met en scène une petite vielle, Germaine, qui une semaine avant le dimanche des Rameaux vient entretenir la tombe de son défunt mari, Louis. Là elle se met à lui raconter sa vie actuelle et passée…

On  passe  ainsi  de  moments  d’émotions  intenses  à  des  moments d’humour où l’on ne peut se retenir d’éclater de rire en passant par des instants de poésie du quotidien.

Jamais dans le mélodrame mais toujours dans une humanité profonde cette pièce ne laisse personne indifférent.

 Mot du metteur en scène :   

Nous avions accueilli le Théâtre de la Cuvette au Théâtre des Jacobins il y a déjà bien longtemps et nous avions été ébloui par la performance du comédien/auteur qui jouait le rôle de Germaine,  mais au-delà de cette fabuleuse performance j’avais été très sensible à cette pièce et  j’en avais gardé le texte… Il ressort maintenant avec l’opportunité de proposer le rôle à Marie-Claude Pedro qui, de façon bien différente, nous donne à voir une Germaine qui nous rappelle toutes les personnes âgées qui nous entourent et que nous aimons.

 

Cette pièce fut présentée pour la première fois, comme travail théâtrale, lors des rencontres en juin  2015 :

« Rendez-vous côté jardin » à Breuil-Magné les 26 et 27juin 2015, organisé par les Baladins

Pierre Noirault ; photographe professionnel a réalisé ces photos lors d’une représentation à l’Espace Giraudeau à La Rochelle. Un grand merci à lui. Un travail magnifique, une lecture extraordinaire du jeu d’acteur, une présence totale et discrète, de magnifiques œuvres d’art que nous avons le plaisir de vous montrer :

Laisser un commentaire